Des médailles et des regrets
Deux équipes Mouvalloises étaient engagées pour les championnats régionaux par équipes à Cassel ce dimanche. Les “jeunes pousses” tout d’abord, quatre Moins de 11 ans qui faisaient équipe pour la première fois ensemble : Juliette Lagrelle, Maxime Nau, Marius Boï et Baptiste Cousin. Il finirent 4ème après la poule où ils remportèrent 2 victoires sur 5 matches.
En quart de finale ils battent une équipe de Wattrelos, mais perdent ensuite leur demi-finale contre Roubaix et s’inclinent finalement dans le matche pour la 3ème place contre une autre équipe de Wattrelos. Ils étaient bien sûr forts déçus de cette 4ème place qui ne leur a pas permis de monter sur le podium, mais ce n’est que partie remise au vu de leur engagement et de leur vaillance. A noter un “cri de guerre” bien à eux qui s’est affirmé au cours de l’après-midi. Bravo les petits !
Les moins de 13 ans, Nathan Herbet, Gaspard Mollet, Clément Martins et Alexis Joncquiert, n’avaient qu’un adversaire pour ce championnat régional, une jeune équipe de Roubaix, qui d’ailleurs, faillit bien les surprendre. Après un premier matche en 15 points qu’ils remportèrent facilement, les choses sérieuses commencèrent dans un relai en 45 points. Ils menèrent rapidement au score mais se firent de grosse frayeurs dans les 7ème et 9ème relais, où leurs adversaires ravis de leurs erreurs, relancèrent le match. Clément mit enfin la 45ème touche face à Jean Natali et Mouvaux put enfin savourer la victoire et le titre de champion régional. Félicitations Messieurs !
Prochaines compétitions individuelles, Moins de 11 ans et Moins de 13 ans, le dimanche 17 mars à Faches-Thumesnil