Nos M17 au Championnat de France à PESSAC

Le week-end du 11 et 12 mai se déroulaient les championnats de France M17 à PESSAC. Armand, Quentin et Eloi s’y sont rendus afin de  défendre les couleurs mouvalloises en individuel et par équipe.

Ce week-end de compétition a débuté avec Eloi (M15 surclassé), qualifié pour la compétition en nationale 2. En poule, pour ses premiers championnats de France, il réalise 3 victoires pour 3 défaites. A la suite des poules, il se classe 46/85 au classement provisoire. Dans le tableau de 128, il gagne en se faisant peur 15/14. Puis, il gagne 15/13 son match contre DELGENNES de St Nazaire classé 19ème après les poules. Eloi s’est arrêté malheureusement en tableau de 32 en perdant 4/15 contre DORIAN de Moneteau. Il termine 30ème de la compétition !

C’était ensuite à Armand et Quentin de rentrer en piste pour la compétition nationale 1. Après les poules, Quentin réalise 5 défaites et Armand 4 victoires pour 1 défaites ;  ils sont classés respectivement 42ème et 8ème sur 44. Quentin, en tableau de 64, passe à coté du tableau de 32 d’une touche. C’est en tableau de 32 pour Armand que ça se termine. Il perd 15/13 contre MARTIN-COURBE de Charenton. Quentin termine 43ème et Armand 21ème.

Malgré leurs déceptions du jour, cela ne leur a pas empêcher de passer une bonne soirée pour être prêt le lendemain pour la compétition par équipe.

En tableau de 32, ils rencontrent l’US Métro dans un match à suspense avec une belle remontée de Quentin. Le match est resté indécis jusqu’au dernier relais mais malheureusement l’équipe mouvalloise  perd 42/45. Nos jeunes rentrent dans le tableau national 2 où ils rencontrent Strasbourg, mieux classés que notre équipe mouvalloise. Ils sont à 2 touches près du tableau de 8. (43-45). Notre belle équipe termine 10ème en N2 et 17ème de la compétition.

Bravo à nos trois mouvallois pour ce week-end de championnat de France. Ils ne sont pas forcément rentrés  avec les résultats qu’ils attendaient mais la saison n’est pas terminée pour Eloi qui disputera la Fête de Jeunes les 22 et 23 juin. Merci beaucoup à Pierre de les avoir accompagnés, coachés et encouragés tout au long du week-end !