Dernière compétition régionale de l’année 2019 pour les sabreuses et sabreurs de Hauts-de-France, Roubaix, n’a pas trop mal réussi à l’Escrime Club Mouvallois venu avec 17 compétiteurs.
Ce sont les M15 qui ouvrirent les hostilités en début de matinée. 6 garçons et 2 filles défendaient nos couleurs pour cette épreuve comptant au classement national de la catégorie. Après un sans faute en poule (8 victoires / 8 matchs), Louise Dalmasso fut arrêtée de peu en 1/2 finale, 15/14, par Mira Hirti de Roubaix future vainqueure de l’épreuve. Sa camarade Justine Ben termina 9ème. Bravo Loulou !
Des 6 garçons, il n’en restait plus que 2 dans le dernier carré, après des assauts mouvallo-mouvallois en tableau : Clément et Rémi Martins. Clément après avoir éliminé Nathan en quart de finale fut battu en demie,15/13 par Art Prossé de Roubaix (M13 surclassé) qui retrouva Rémi en finale. Rémi domina son match et remporta la 1ère place. Bravo aux deux frères et à leurs camarades moins chanceux, éliminés en tableau (Alexis Joncquiert, Noa Ivanusic, Tancrède Ouvrie et Nathan Herbet).
Quentin Istria était le seul représentant Mouvallois M 20 ce dimanche. 1er après les poules, il dut sortir un gros match en quart contre Michiel Devogel de Percival (club Belge) pour affronter Jules Charles de Roubaix en demie. Malgré la résistance de Quentin, Jules s’imposa assez facilement avant de prendre la 1ère place en finale. Beau parcours Quentin !
En M 11, Juliette Lagrelle ne trembla pas et confirma sa domination sur ses toutes ses adversaires, en poule et en tableau, pour monter sur la 1ère marche du podium. Chapeau Miss ! Une place enviée par Maxime Nau et Arthur Sartorius qui furent prématurément éliminés en tableau de 16 et finirent respectivement 9ème et 15ème. Ce sera pour la prochaine fois…
Pour les M13, il n’y eut qu’un seul podium pour la 3ème place de Lily Barrois-Bouden. Bravo à Lily et aux garçons éliminés en tableau de 16 (Hector Bufquin, Gaspard Tiberghien, Marius Boï et Baptiste Cousin).
Merci aux arbitres, Gaspard Mollet et Quentin Istria, aux parents pour leur soutien et à Pierre pour sa présence auprès des compétiteurs.
Prochains rendez-vous en 2020 :
– M 11 et M13 : Mouvaux le 2 février par équipe,
– M 15 : Hérouville le 19 janvier, Zone individuelle, qualificative pour les championnats de France, puis Mouvaux le 2 février en équipe,
– M 20 : Mouvaux le 2 février, individuelle et par équipe