Ce samedi, la région Occitanie accueillait à Tarbes le 2ème circuit sabre Elite Moins de 17 ans de la saison. 150 tireurs, français et étrangers, s’y étaient donnés rendez-vous. Deux Mouvallois ont traversé la France pour représenter leur club : Quentin Istria et Armand Rochet. Après 2 tours de poule, Quentin s’est qualifié pour le tableau A (64 premiers) et Armand en tableau B (tireurs classés de 65 à 150).
Quentin continuant sur sa lancée remporta son premier tour de tableau mais s’inclina 15/9 en tableau de 32 contre Ugo Latapy de Pau. Il finit donc 29ème au classement général, une belle performance à ce niveau. Quant à Armand, il fut éliminé en tableau de 32, 15/8 contre Evan Girault d’Orléans et dû se contenter de la 23ème place du tableau B et de la 87ème place au classement général.
Au delà de ces résultats en demi-teinte, la motivation de nos deux tireurs pour la compétition de haut-niveau ne se dément pas et c’est tant mieux, nous avons hâte de les revoir sur les pistes. Prochain rendez-vous en circuit national début février à Joué-les-Tours