Ce week-end, Armand, Quentin et Eloi se sont déplacés à Joué-les-Tours pour le circuit national individuel et par équipe M17.
Samedi s’est déroulée la compétition par équipe avec au bout les qualifications pour les championnats de France. L’équipe Mouvalloise se classait 24ème au classement initial. Après le tour de poule pas très concluant avec 3 défaites, notre équipe se classe 23ème. Ils rencontrent alors en tableau de 32 l’équipe de Crest mais s’inclinent sur le score 43/45. Ils ne sont donc pas qualifiés pour le tableau de 16 et basculent dans le tableau B. L’équipe débloque alors leur compteur de victoire contre l’équipe de Tarbes 2 en gagnant 45/21, synonyme de qualification pour les France. Par la suite, ils gagnent contre Meylan 45/36 et se qualifient pour la demi-finale contre l’US Métro qu’ils battent 45/40 et enchaînent avec la finale ! Malheureusement, la 17ème place leur échappe de peu en perdant 43/45 contre Strasbourg. Nos champions finissent donc 18ème sur 28 équipes et atteignent leur objectif d’être qualifiés pour les championnats de France M17 par équipe.
Le lendemain se déroulait la compétition individuelle avc 151 participatants. Nos mouvallois étaient encore une fois motivés et prêts à en découdre. A la suite du premier tour de poule, Armand se classe 29ème, Quentin 30ème et Eloi (M15 surclassé) 149ème. A l’issue des deux tours de poules, Quentin se classe 17ème, Armand 31ème et Eloi 141ème. Quentin et Armand vont poursuivre la compétition en tableau A et Eloi en tableau B. Eloi perd 15/13 au premier tour. Au niveau du tableau A, Quentin et Armand passent le tableau de 64 et se retrouvent en tableau de 32. Quentin perd 15/7 contre G. Jalabert et Armand 15/14 contre O. Sans.
Classement final : Quentin termine 18ème et Armand 28ème du tableau A. Eloi termine 77ème du tableau B
Classement individuel tableau A
Classement individuel tableau B
Félicitations à Quentin, Armand et Eloi pour leurs résultats en individuels et par équipe de ce week-end !
Merci à Pierre de les avoir accompagnés et coachés durant le week-end.