Pas de repos Pascal pour nos deux sabreurs Mouvallois et leur maître d’armes qui ont participé ce dimanche au dernier Circuit National Moins de 17 ans de la saison avant les championnats de France de Pessac dans trois semaines. Il se déroulait près de Charleville-Mézières dans le cadre champêtre de la base départementale des Vieilles Forges.
Peu de monde pour cette compétition non sélective pour les championnats de France, 44 tireurs chez les garçons et 22 chez les filles.
Bilan, une 3ème place et un podium pour Armand et une 26ème place pour Quentin. Ce dernier, après deux tours de poules en demi-teinte (6 V – 4 D), sortit 23ème avant le tableau. Il gagna très facilement son premier match mais dut s’incliner 15/14, après un bel assaut intense et disputé avec le Roubaisien Nand Prosse.
Armand eut plus de réussite dans ses poules (9 V – 1 D). Classé 3ème, il fut exempté du premier tour de tableau mais se blessa ensuite lors de son match de 16ème de finale. Une entorse à la cheville droite qui ne l’empêcha pas de gagner 15/14 et d’enchainer les victoires jusqu’en demi-finale (15/10, 15/7), où il perdit 15/10 « sur une jambe » contre Rémi Garrigue de Cergy.
Bravo à nos deux tireurs et félicitations à Armand pour ce podium obtenu malgré une blessure.
Prochain rendez-vous pour les Moins de 17 ans, Pessac les 11 et 12 mai.
Charleville Mézières Résultats