C’est à Roubaix que 6 Mouvallois firent leur retour à la compétition ce dimanche pour la première et dernière épreuve régionale open de l’année 2020. En effet, dès le lundi 5 octobre, l’ensemble des compétitions de la région des Hauts-de-France est annulée jusqu’au 31 décembre…
Près de sept mois se sont écoulés depuis Cassel en mars dernier et l’interruption pour cause de Covid, autant dire que les compétiteurs avaient des fourmis dans les jambes. Nos 6 Mouvallois n’ont d’ailleurs pas manqué ce rendez-vous et 4 d’entre eux sont montés (masqués) sur le podium.
Les Moins de 15 ans tout d’abord, où Alexis Joncquiert et Clément Martins nous offrirent un beau doublé à la troisième place derrière Art Prossé de Roubaix et Quentin Wyffels de Wattrelos. Pour suivre, les Moins de 17 ans ne déméritèrent pas, à commencer par Rémi Martins qui accéda en finale et s’inclina contre Nand Prossé de Roubaix. Quant à Thomas Leblon, il perdit en quart de finale contre Tom Wouters de Cergy et se classa 7ème.
En moins de 13 ans, nos plus jeunes représentants conclurent la journée sur une bonne note. Si Juliette Lagrelle était encore un peu juste face à ses adversaires, et ne pu décrocher que la 5ème place, Baptiste Cousin s’adjugea la 2ème place à 1 touche de la 1ère place contre Hugo Trépant de Roubaix.
Tout ce petit monde espère se bien retrouver en 2021 pour de nouveaux exploits.
SDM13 – Tableau complet – Place n°1