
GANT ORDINAIRE OU ELECTRIQUE :
Lavage occasionnel (2 à 3 fois / an), à la main ou en machine programme laine, 30°, pas de sèche-linge (matière synthétique – risque de rétrécissement – peut déteindre).
MASQUE ORDINAIRE :
Pour les parties intérieures, lavage occasionnel (1 fois / an), à la main, eau tiède, savon, éponge ou brosse douce, puis rinçage eau tiède. Idem pour la partie extérieure de la bavette.
MASQUE ELECTRIQUE :
Pour les parties intérieures, lavage occasionnel (1 fois / an), à la main, eau tiède, savon, éponge ou brosse douce puis rinçage eau tiède. Idem pour la partie extérieure de la bavette.
VESTE, SOUS-CUIRASSE ET PANTALON :
Faire sécher sur un cintre après chaque entrainement, pas de contact prolongé avec les armes (risque de taches de rouille).
Laver régulièrement (1 fois / mois) avec du blanc uniquement, fermeture-éclair et scratchs fermés.
Pour la veste, détacher si nécessaire, le col et les poignets.
Synthétique, 30 à 40 ° max, essorage modéré, pas de sèche-linge, pas de repassage.
VESTE ELECTRIQUE :
Faire sécher sur un cintre après chaque entrainement, pas de contact prolongé avec les armes, mettre sur l’envers pour le transport dans un sac.
Lavage occasionnel (1 à 2 fois / an – à l’envers, fermeture-éclair et scratchs fermés), à la main ou en machine, programme laine ou textiles délicats.
30 à 40 ° max, essorage très modéré, pas d’adoucissant, pas de sèche-linge, faire sécher sur un cintre, pas de repassage.
ARME :
Enlever la rouille régulièrement, frotter la lame avec du papier abrasif ou avec une gomme prévue à cet effet, l’essuyer ensuite avec un chiffon.
En cas d’arrêt prolongé de la pratique, dérouiller la lame puis l’enduire d’huile mécanique. Essuyer la lame avec un chiffon avant usage de l’arme.