7 sabreuses et sabreurs de l’Escrime Club Mouvallois étaient sélectionnés pour les Masters (finales régionales) de Creil ce dimanche. Cette épreuve, réservée aux 12 premiers des classements régionaux M11 à M15 aux 3 armes, était organisée par le club de Creil et le Comité Régional des Hauts-de-France.
Antonin Georges était notre seul représentant en Moins de 11 ans. Après le tour de poule et une victoire, il était battu d’une touche 8 à 7 en tableau de 16 et terminait 9ème.
Pour nos Moins de 13 ans, la suite fut plus heureuse. Enaëlle Cousin, après un parcours sans faute, finissait 1ère et s’adjugeait le titre de championne régionale, tout en s’étant fait peur en finale contre Camille Legrand de Saint Quentin.
Victor Lesaffre montait également sur le podium à la 3ème place, en passant sur le fil en tableau de 8, mais en s’inclinant 10/5, contre le vainqueur de l’épreuve, Jules Lévèque de Roubaix.
Nathan Facq eut moins de réussite, il passait au travers de sa poule, mais gagnait en tableau de 16, puis se faisait éliminé sèchement au tour suivant.
Juliette Lagrelle en Moins de 15 ans, faisait un bon tour de poule, menait son adversaire, Alix Delannoy de Roubaix en demi-finale, à la fin de la première période, mais se faisait ensuite remonter pour se classer 3ème.
Chez les garçons, Maxime Nau, 9ème après les poules, gardait la même place au général après sa défaite en tableau de 16.
Baptiste Cousin, comme sa sœur, remportait le titre de champion régional M 15 en maitrisant sa poule et le tableau d’élimination directe.
Tous les résultats :
https://www.escrime-ffe.fr/fr/vie-sportive/competitions-resultats/resultats.html
http://www.escrime-hdf.fr/masters/
Félicitations aux tireuses et tireurs ! Merci aux parents pour leur présence et leur soutien, merci à nos deux arbitres, Alexis Joncquiert et Juliette, forts sollicités tout au long de la journée.
Dernier rendez-vous de la saison : championnats de France Moins de 15 ans à Albi les 10 et 11 juin, (Fête des Jeunes) où nos 3 mousquetaires, Juliette, Maxime et Baptiste, tenteront d’approcher des podiums…
Crédits photos : Sébastien Cousin, François Lagrelle et Pierre Druon