Une première à Roubaix

Première épreuve régionale de la saison à Roubaix et bonne représentation de nos sabreuses et sabreurs : 11 participant.es, des Moins de 11 ans aux Moins de 20 ans (hors M15), étaient venus s’évaluer dimanche lors de la reprise des compétitions.

Les M20, Alexis JONCQUIERT et Baptiste COUSIN (M17 surclassé) sortirent respectivement 13e et 6e sur 13 tireurs, Baptiste éliminant Alexis en tableau de 16 et se faisant ensuite éliminer en tableau de 8 par Quentin WYFFLES de Wattrelos.

Résultats M20 – Sabre Hommes

Antonin GEORGES, Louis GUFFROY et Timothée LEGADEC, nos trois M13 avaient une compétition plus fournie. Sur 23 tireurs, Timothée, le moins expérimenté des trois, se classait 19e, juste derrière Louis 18e, éliminé d’une touche en tableau de 32. Antonin, en grande forme, gagnait tous ses matchs de tableau pour arriver en finale qu’il perdait 10 à 6 contre Arthur OBLET CARON de Saint-Quentin.

Résultats M13 – Sabre Hommes

En M17, Juliette LAGRELLE terminait 3e sur 10, après une défaite d’une touche en demi-finale contre Loane COSSY BRAGLIA de Vexin TE. Baptiste COUSIN se classait également 3e sur 18 et Maxime NAU rentrait lui-aussi dans les 8 en terminant 7e.

Résultats M17 – Sabre Dames
Résultats M17 – Sabre Hommes

Micro compétition à 6 tireuses pour les M11 dames, nos deux mouvalloises, Estelle STEIN et Suvien LEE, après deux tours de poule et un tableau, se retrouvaient en finale où Estelle l’emportait 8 à 2.

Pour les garçons, la compétition M11 rassemblait 23 tireurs avec la même formule, Augustin MASSE se classait à la 10e place et Artus FOLLIOT à la 20e place.

Résultats M11 – Sabre Dames
Résultats M11 – Sabre Hommes

Félicitations à toutes et tous, et un bon courage pour la suite, car chacun.e peut et doit encore progresser. Pour cela pas de secret, s’entrainer régulièrement et sérieusement !

Merci aux parents pour leur soutien, aux arbitres Juliette et Alexis, à Pierre pour son coaching et à François pour la couverture photo.

Crédits photos : François LAGRELLE, Pierre DRUON, Sébastien COUSIN et Gwendoline FIGUEIREDO.