C’est près de Charleville-Mézières, que Rémi Martins, Clément Martins et Alexis Joncquiert, se sont rendus ce samedi, pour tirer le dernier circuit national Moins de 17 ans avant les championnats de France.
118 sabreurs étaient présents. L’épreuve débuta par 2 tours de poules pour se poursuivre par 2 tableaux d’élimination directe distincts : tableau A les pour les 64 premiers et le tableau B pour les suivants.
Nos Mouvallois ne brillèrent pas particulièrement. Alexis faisait 4 victoires sur 11 matches et se classait 75ème, Rémi, 4 victoires sur 12 et prenait la 87ème place. Quant à Clément, il passait complètement à travers, sans réussir à faire de victoire, pour se classer 114ème. Bref, le tableau B leur tendait les bras.
La suite ne fut pas plus facile pour Clément qui fut éliminé sèchement 15/2 dès le tableau de 64 par Arthur Labat du Racing Club de France. Rémi gagna de justesse son premier matche 15/14 et perdit le second sur le fil, 15/13, en tableau de 32, contre Guillaume Esmieu de Provence Escrime. C’est Alexis qui allait le plus loin, il accédait au tableau de 16, après 2 victoires, mais s’inclinait finalement 15/12 contre Amaury Ikeroutene de Saint-Jean-de-la-Ruelle (dommage, il menait 8/6 à la pause).
Classement final du tableau B : Alexis 11ème, Rémi 25ème et Clément 50ème.
Bravo à nos 3 tireurs, et merci à Emilie Martins de les avoir accompagnés, soutenus et pris les photos.