L’ECM ne fait pas son âge

Licenciés, anciens licenciés, amis et soutiens de longue date de l’Escrime Club Mouvallois (ECM), toutes et tous s’étaient donnés rendez-vous, ce samedi, pour fêter les 40 ans de l’association.

L’après-midi commença par des animations ou jeunes et moins jeunes se mélangèrent pour des jeux et défis ludiques, sous le regard de Didier Flament, champion du monde et champion olympique de fleuret, dont la salle d’escrime porte le nom, et qui était le parrain de cette manifestation.

Aux côtés de de Messieurs Eric Durand, Maire, et d’Eddie Bercker, Premier Adjoint, se retrouvaient d’anciens membres et dirigeants du club, qui participèrent à sa « jeune » histoire. Ils purent assister à des assauts acharnés, où toutes les générations, ou presque, de l’ECM étaient représentés.

L’anniversaire se poursuivait par des photos de groupe, ainsi qu’une séquence émotion, à l’initiative de la famille Martins, qui fit chanter toute l’assistance en l’honneur d’Yves Verhaeghe, Président et de Pierre Druon, Maître d’armes et de tous les bénévoles :

«  C’étaient des bénévoles, des femmes et puis des hommes

Investis, engagés, organisés en somme

Ils se rendaient utiles, auprès des autres hommes

Mais jamais sur le podium 

 

Ils y mettaient du temps du talent et du cœur

Ainsi passait leur vie au milieu de nos heures

Et loin des beaux discours et des grandes théories

A leur tâche chaque jour, on pouvait dire qu’aujourd’hui

Ils changeaient la vie »

 

Et c’est un verre à la main que se terminait cette journée pleine de souvenirs, de sourires et de promesses d’avenir.

Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite de cette manifestation et longue vie à l’Escrime Club Mouvallois !

Merci à Hervé DEMEYERE, François LAGRELLE, Anne ISTRIA et Clémence LEBLON pour les photos ainsi qu’à Benoit MARTINS pour la vidéo.